Ce qu’en disent nos élèves :

Réflexologie plantaire

« Une formation qui vous donne du peps et l’envie d’expérimenter, d’en savoir davantage, d’aller plus loin… S’initier à la réflexologie avec Lucie, pro, généreuse et dynamique, fut un vrai plaisir. Un max de pratique et d’échanges, de bonnes explications, le tout dans la bonne humeur. Ces 4 week-ends ont été une vraie belle découverte. Ce n’est pas pour rien que notre petit groupe est impatient d’entamer le niveau 2 ! »

Anne-Sophie

Ethique et déontologie

Suivre le cours m’a permis d’avoir une idée réelle et concrète de la façon dont il peut être pratiqué de manière vraiment professionnelle, j’ai pu réfléchir sur d’autres aspects et d’autres détails que je n’avais pas pensé jusqu’à présent.
S’arrêter pour réfléchir sur son parcours professionnel est un moment, peut-être le seul, où c’est moi qui valorise mon métier et ma personne. C’est une opportunité à ne pas manquer.

Federica

Massage assis

J’ai suivi la formation « massage assis ». Je suis extrêmement satisfaite de ce que j’ai appris et de comment je l’ai appris 🙂 David, le formateur est à l’écoute, ouvert d’esprit, structuré et très bon pédagogue. On ne perd ni son temps ni son argent. Je recommande.

Jena

Anatomie palpatoire

« La formation d’anatomie donne des clés précieuses pour pouvoir étudier de manière pratique et autonome par la suite. Le cour est assez intense mais la bienveillance de David nous permet de tenir le cap. Super approche, merci ! »

Alexandrine

Massage Relaxant

Super formation (massage relaxant) donnée par un super formateur (David). Le cours survole toutes les techniques tout en restant accessible. Nous sommes bien préparé à débuter une activité dans ce domaine; pour autant que l’on y mette du sien. L’ambiance est excellente et il y a tout ce qu’il faut pour se sentir bien. Je ne peux que recommander aussi bien la formation que le centre.

Didier.

Massage Abdominal Taoïste (Chi Nei Tsang)

J’ai passé un excellent week-end de formation en Massage de l’abdomen/Chi Nei Tsang à l’Ecole Européenne de Massage. L’endroit est très agréable (confortable, propre, lumineux, bien équipé); Le formateur était compétant et amical; Le groupe était bienveillant; Un réel plaisir de recevoir ces précieuses connaissances dans ces conditions optimales. Merci!

Gaëlle
Massage Sportif

Merci Marjorie pour cette très bonne formation. Le contenu du syllabus et du cours était excellent. On sent ton implication et l’immensité des recherches que tu as effectuées. On sent aussi ton professionnalisme et tes connaissances tant théoriques que pratiques. Les nombreux exemples de massages et étirements donnés étaient très instructifs et tes corrections des postures et du geste tout au long des 4 jours ne peuvent qu’avoir aidé les thérapeutes à se préparer à pratiquer.
Le rappel théorique tant musculaire que palpatoire fait toujours du bien (on oublié vite hélas).

Merci David pour l’accueil. Les locaux sont très accueillants et spacieux. J’ai grandement apprécié également la propreté et l’accent sur l’hygiène (changement des housses et taies en début de week-end). Merci pour les vidéos qui sont un excellent support.

Laurent

Deep Tissue

Expérience enrichissante! J ai participé à la formation de massage Deep Tissue avec David Gaudin. La matière était riche et complété via des supports papiers, lectures, vidéos, etc.. David est tres compétent et démontre énormément de connaissance dans la matière. Il enseigne à tout niveaux et s’adapte bien à la personne qu il a devant lui ce que je trouve génial. Je recommande vivement.

Tessa

L'actualité de notre école